Yoga Expérience, le blog qui vous aide à améliorer votre pratique du yoga

Le yoga est un art comme peut l’être la musique, le chant, la danse. Comme tout art l’apprentissage du yoga requiert une discipline. Si il faut plusieurs année pour devenir un “bon” danseur, il faut plusieurs année pour maîtriser les différentes pratiques du yoga. Pour les postures cela dépendra de votre âge, de votre souplesse naturelle, de la difficulté des postures à réaliser. Concernant le souffle deux années sont nécessaire pour commencer à bien maîtriser les exercices de respiration yogique. Conclusion, seule une pratique soutenue, deux, trois heures minimum par semaine, permet de pleinement savourer les fruits du hatha-yoga.

Mon expérience d’enseignant m’a fait remarqué que beaucoup de personnes viennent au hatha-yoga mais plus rares sont celles et ceux qui adhérent à une discipline régulière sur le long terme. J’aimerais grâce à ce blog vous donner des repères pour structurer votre pratique personnelle afin que vous trouviez le rythme qui vous convient. L’important c’est d’être joyeux et d’avoir du plaisir dans sa pratique. De trouver un espace où vous vous sentez progresser que ce soit dans la tenue des postures, la respiration, la concentration ou simplement de ressentir un état mental plus stable.

Chaque semaine de nouveaux posts vous permettront d’aborder de nouvelles techniques et leur variante. Un guide simple vous permettra de structurer une pratique régulière chez vous. Vous aurez aussi régulièrement accès à des supports audio pour vous laisser guider dans une posture, un souffle, une gestuelle, une méditation.

Voilà, je vous souhaite une belle pratique.

Namaste,

Jean Pierre